La thérapie laser rencontre un succès grandissant, en raison de ses nombreuses vertus. Le laser vétérinaire est conseillé pour soulager les douleurs de votre animal, diminuer les doses de médicaments, soigner des inflammations de façon rapide et indolore pour votre animal.

Laser vétérinaire

Les indications de la thérapie laser

Le laser est proposé dans le protocole de soin de votre animal s’il souffre d’arthrose, de tendinite ou de douleurs ligamentaires. En cas d’inflammation comme les rhinites, sinusites, gingivites, stomatites, ulcères, otites, cystites, le laser vétérinaire peut être un support précieux et calmer la douleur notamment. Un protocole détaillé vous est proposé en fonction de votre animal et de sa pathologie. Le laser permet de diminuer les médicaments.

Laser vétérinaire

Les effets bénéfiques de la thérapie laser vétérinaire

Le laser sollicite les flux sanguins et active les systèmes de guérison de l’organisme. Ainsi, la thérapie va permettre de soulager la douleur. En cas de blessure, ou pour accélérer la récupération, cette thérapie est un soutien précieux. Le laser vétérinaire a aussi des effets anti-inflammatoires, anti-œdémateux, antalgiques et la faculté d’activer la cicatrisation des plaies.

Clinique Vétérinaire Les Rives de Saône

Comment se déroule le protocole ?

La thérapie laser s’organise sous forme de séances de quelques minutes. Leur rythme varie en fonction du protocole. Les séances pourront avoir lieu tous les deux jours en phase d’attaque, puis une fois par mois en entretien, tant que la maladie le nécessitera.

Parlez-en avec notre équipe !